• 03 72 88 05 10
  • lun-ven : 09h00 - 18h00 / sam : 09h00 - 13h00
  • Top attractions

    Mastro Titta
    1. Mastro Titta
    2. Prima Spiaggia. You are, we bar.
    3. Da Baffone
    4. Chalet Del Pincio
    5. Trattoria Sora Maria
  • Top restaurants

    Mastro Titta
    1. Mastro Titta
    2. Prima Spiaggia. You are, we bar.
    3. Da Baffone
    4. Trattoria Sora Maria
    5. Cioccolart - Cioccolateria Artigianale
  • Top shopping

    Mondadori
    1. OVS
    2. Eco Store
    3. Mondadori
    4. United Colors Of Benetton
    5. Carrefour Express - Supermercato

La ville

Un fort datant de la Renaissance garde le port de Civitavecchia, porte d’entrée dans Rome, l’une des villes les plus grandioses du monde. De sa création en 753 avant J-C à son déclin, Rome a été le centre d’attention des plus grands artistes, architectes, dirigeants et philosophes du monde entier.

Le Colisée
Cet imposant bâtiment est toujours un monument à la mémoire du puissant Empire romain. Pouvant contenir 50 000 spectateurs, l’arène était remplie d’eau pour des reconstitutions de batailles navales puis séchée et ensablée en seulement quelques heures pour les combats de gladiateurs.

Basilique Saint-Pierre
Située dans le Vatican, le plus petit Etat souverain du monde, la basilique Saint-Pierre est la plus grande église du monde et la plus grande réalisation de la Renaissance avec la chapelle Sixtine et les célèbres peintures de Michel-Ange : «La création du monde» et «Le jugement dernier».

Le Panthéon
Ce surprenant bâtiment cylindrique, construit au premier siècle, comprend 16 énormes colonnes supportant le portique et un énorme dôme. Les rois italiens sont enterrés ici avec le peintre Raphaël. C’est l’un des monuments les mieux préservés de l’Antiquité.

Les prochaines Civitavecchia (Rome) croisières