• 03 72 88 05 10
  • Mon to Fri: 9 am - 6 pm

Qui sommes nous

La compagnie maritime Princess Cruises a été fondée en 1965 avec un seul navire qui croisait au large de la Riviera mexicaine. Depuis, Princess Cruises compte parmi les pionniers de l’industrie moderne des croisières. Actuellement, Princess Cruises, dont le siège social se situe à Los Angeles, possède 18 navires et constitue l´une des plus grandes compagnies maritimes du monde. En 2015 Princess a célébré son 50ème anniversaire.

C’est Stanley B. McDonald qui a posé les jalons du succès de la société en 1965 en affrétant le navire Princess Patrizia et en l’employant pour une saison de croisières au large de la côte Ouest du Mexique au mois de novembre de la même année. Le nom de la société renvoie au nom de ce premier navire et, après deux années d´une demande croissante, dépassant de loin les capacités de ce petit navire, Princess a affrété la nouvelle MS Italia et l’a baptisé Princess Italia.

Princess a rapidement occupé une place de choix sur le marché des croisières en pleine extension. Dès 1968, notre société a proposé des croisières vers l’Alaska et la petite sirène est devenue l’emblème de notre société.

La fusion avec la Peninsular and Oriental Steam Navigation Company, plus connue sous le nom de P&O Cruises, a définitivement catapulté Princess Cruises à la pointe du marché des croisières sur la côte Ouest de l’Amérique en 1974.

Un an plus tard, Princess a tenu le premier rôle dans la célèbre série télévisée «Love Boat». A cette époque, la compagnie maritime possède une des flottes les plus modernes et exclusives dans le domaine des croisières. Cette série a permis à des millions de téléspectateurs de découvrir en quoi consiste une croisière moderne, ce qui a entraîné une expansion importante dans le domaine des croisières.

Depuis le début des années quatre vingt, Princess Cruises ne cesse d’étendre son programme. En 1981, la compagnie maritime a fait l’acquisition de sa première île aux Caraïbes (Palm Island dans l’archipel des Grenadines), a ouvert sa première Lodge en Alaska en 1987 (la Denali Princess Wilderness Lodge), a mandaté la construction du premier train panoramique (Midnight Sun Express) d’Anchorage à Fairbanks et s’est surtout concentrée sur la prospection de nouvelles destinations.

L’année 2003 a été marquée par un événement important pour Princess. Depuis 2003, P&O Princess Cruises plc, comme la société s’appelait à l’époque, fait partie intégrante de la Carnival Corporation. Depuis cette date, Princess Cruises compte parmi les «World’s Leading Cruise Lines» et parmi les plus grands groupes de ce secteur au monde.

Aujourd’hui, les navires de Princess Cruises naviguent sur toutes les mers du globe et au large des cinq continents. Les passagers de Princess ont le choix entre des croisières en Alaska, en Asie, en Australie & Nouvelle-Zélande, en Europe, à Hawai & Tahiti, au Canada & en Nouvelle-Angleterre, dans les Caraïbes et au large de la Riviera mexicaine, sans oublier les traversées du Canal de Panama et les croisières vers l’Amérique du Sud. Bien entendu, nous proposons également des tours du monde sur plus de 100 jours.