• 03 72 88 05 10
  • lun-ven : 09h00 - 18h00 / sam : 09h00 - 13h00
  • Top attractions

    No entries found

  • Top restaurants

    No entries found

  • Top shopping

    No entries found

La ville

Au commencement du 17ième siècle, l'ancien village de pêcheurs d'Edo devenait la capitale du shogunat Tokugawa. Edo a conservé sa position comme centre du pouvoir politique même après la réintroduction de l'empire. Au cours de la révolution Meiji en 1868, Edo était rebaptisé Tokyo, "la capitale de l'est", pour différencier la ville de l'ancienne capital impériale de Kyoto, "la capitale de l'ouest".

Le Tokyo moderne est sans doute la ville la plus étonnante du monde. C’est un mélange surprenant et paradoxal de tradition ancienne et de culture postmoderne. Le Ginza, une Mecque du shopping internationale, se trouve en juxtaposition avec les étendues sereines du Palais Impérial. Et bizarrement, ce consumérisme du 21e siècle à grande vitesse cohabite mystérieusement avec l’élégance et la sérénité d’une culture traditionnelle.

Palais Impérial
Le palais impérial est la siège de la famille impériale du Japon. Ses vastes jardins sont entourés d'un fossé et des murs épais.

Tour de Tokyo
Avec ses 333 mêtres des haute, la tour de Tokyo est l'une des plus hautes tours en métal du monde et l'un des emblèmes de la ville.

Sanctuaire Meiji
Le sanctuaire Meiji est dédié à l'empéreur Méiji, le père du Japon moderne, et se trouve dans une clairière dans le centre de Tokyo. Cette position symbolise la séparation entre le spirituel et le mondain.

Les prochaines Yokohama (Tokyo) croisières