• Top attractions

    No entries found

  • Top restaurants

    No entries found

  • Top shopping

    No entries found

Avec son architecture époustouflante, ses attractions culturelles légendaires et sa place inégalée dans l’Histoire, cette capitale surnommée «le berceau de la civilisation occidentale»  est une destination à ne pas manquer pour les voyageurs parcourant le monde. Mélange captivant de classique et de contemporain, Athènes peut s’enorgueillir de posséder quelques-uns des monuments les plus anciens et les plus célèbres du monde, et porte avec fierté son héritage antique.

L’Acropole
La «Ville haute», comme l’antique Athènes était appelée, offre les glorieuses structures de marbre du Parthénon, construit en hommage à Athéna, déesse de la sagesse, et sa porte d’entrée, les Propylées; le temple d’Athéna Nikè, dédié aux servantes ailées de la déesse, et l’Erechthéion et ses Caryatides.

La colline des Muses
La colline des Muses est l’endroit où, selon la légende, Socrate a payé le prix de ses idées progressistes sur la jeunesse et la religion en buvant une coupe fatale de ciguë. Dans l’Horologion, connu sous le nom de « Tour des vents », tendez l’oreille pour entendre des voix que certains disent venir de temps anciens.

L’Arc d’Hadrien
Dans ce qui fut l’ancien quartier fortifié d’Athènes, vous découvrirez également le formidable Arc d’Hadrien, un cadeau fait à la ville par l’empereur romain lui-même, et le majestueux temple de Zeus olympien (l’Olympion), construit sur une période de 700 ans à partir du 6e siècle avant Jésus-Christ.

Les prochaines Athènes croisières